Yumchaa, faites des maths avec du thé !
D’où vient le nom de votre marque ?
Notre nom provient d’une addition des mots autour du thé. Des maths, hyper faciles !
En cantonnais “yum” signifie “boire” et “chaa” signifie “thé”. Donc yum + chaa = boire du thé
Et dans l’argo anglais, “yum” signifie “délicieux” et “chaa” veut dire “thé”. Encore une petite addition facile : yum + chaa = du thé délicieux.
En définitive, Yumchaa revient à boire de délicieux thés !
Comment est née votre marque ? Racontez-nous son histoire.
Comme de nombre d’entre eux, les fondateurs de Yumchaa ont passé énormément de temps à travailler dur dans les cafés de Londres. Il buvaient alors beaucoup trop de café ou de très mauvais thé lorsque les litres de café venaient à s’accumuler beaucoup trop. Ils devaient alors payer pour de l’eau chaude et apporter leur propre thé.
Cela semblait totalement illogique à Londres, une ville qui est supposée avoir les meilleurs thés.
Ils ont donc créé leurs thés eux-mêmes. C’est comme cela qu’il y a 7 ans, Yumchaa a fait ses débuts dans les étales du marché de Londres et que quelques années après Yumchaa a ouverts des salons de thés où l’on peut désormais boire de délicieuses tasses de thés.
Et votre marque aujourd’hui, qu’est-elle devenue ?
Aujourd’hui nous avons créé nos propres mélanges, des plus classiques aux plus extravagants. Il y en a pour tous les goûts (même les amateurs de café) !
Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre ?
Nous nous engageons à avoir les meilleurs mélanges réalisés avec les meilleurs ingrédients. Pour que chacun puisse boire les thés qu’il aime et de la meilleure des façons
Qu’est-ce qui vous définit comme une marque de thé anglaise ?
Londres est définitivement là où se trouve notre cœur. C’est la ville que nous aimons !
Éclectiques et aventureux mais toujours en gardant nos origines à l’esprit, nos thés embrassent la diversité (sans jamais oublier l’importance d’un vrai “English Breakfast Tea”, bien évidement). Nos ingrédients viennent des quatre coins du monde, tout comme les Londonniens !
Qu’est-ce qui fait la spécificité, le petit “plus” de vos thés, selon vous ?
Nos thés ont toujours été synonyme de fun ! Nous créons des thés pour les amoureux du thés et nous adorons que les adeptes du thé tout comme les nouveaux buveurs de thés puissent toujours trouver des thés à leur goût dans notre gamme. Le principal est le goût !
Votre marque, en quelques chiffres ?
2 fondateurs qui ont commencé il y a 11 ans avec 2 étales au marché de Londres.
30 personnes dans notre équipe aujourd’hui. 5 salons de thé et présent dans 6 marchés londoniens. Généralement nous avons un stock de 30 à 40 mélanges différents.
Et en 3 mots ?
Amoureux (du) Bon Thé
Racontez-nous une anecdote sur les thés présentés dans les box : origine du nom, pourquoi vous l’avez créé, le choix des arômes… par exemple.
Le thé NOTTING HILL.
Ce thé à été créé en l’honneur du fameux carnaval de Notting Hill qui a lieu en août chaque année, non loin de chez nous. De toute évidence, il se devait d’être fruité et coloré ! Nous pensons que ce thé concorde plutôt bien à ce qui l’a inspiré.
Crédits Photo : Yumchaa
Pas de commentaire