nos marques partenaires

Vert-tiges

9 mai 2016

Découvrez Vert-tiges, une marque soucieuse du “bon goût” français.

D’où vient le nom de votre marque ?

Quand nous avons créé en 2004 nous cherchions un nom original qui rappel le thé mais également les plantes en général, nous avons fait plusieurs séances de travail avec amis et équipe marketing.

Vert-tiges s’est naturellement imposé au fur et à mesure que nous épurions les propositions.

Comment est né votre marque ?

En 2004 JP Argy, qui vient du web première génération, recherche un produit original à distribuer en ligne, Laurent Bouillon (gérant fondateur actuel), lui vient du monde du thé et du café haut de gamme, il souhaite créer sa propre entreprise tout en sortant de la boutique traditionnelle. Ils se connaissent depuis le lycée. C’est lors d’un dîner que l’idée émerge de mélanger les compétences des deux amis. 3 mois après (septembre 2004) l’entreprise est immatriculée, la première version du site web est en ligne le premier décembre 2004.

Le positionnement sur le produit vient naturellement, un discourt simple des mots accessibles par tous et aucun compromis sur la qualité.

Et votre marque aujourd’hui, qu’est-elle devenue ?

10 ans après vert-tiges transforme 20 tonnes de thé par ans, c’est 10 collaborateurs, 25 000 clients nous ont fait confiance et nous proposons également l’ensemble de nos gammes au près de professionnels revendeurs sur toute la France.

Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre ?

Aujourd’hui encore plus qu’hier nous cherchons à promouvoir des produits accessibles qui sont synonyme de plaisir. Il faut accompagner le consommateur dans son désir de découverte en partant de ses habitudes de consommation actuelle. Nous ne boudons pas pour autant les grandes origines ou les crus d’exceptions, mais nous sommes attentif à ce que le vocabulaire utilisé soit compréhensible par tous. Le thé n’est pas un produit élitiste c’est la boisson la plus consommée dans le monde.

Qu’est-ce qui vous définit comme une marque de thé française ?

Une marque française dans l’approche du goût. Nous dégustons près de 400 thés et infusions par an pour en sélectionner une quarantaine sur l’année. Cette sélection se fait également sur les thés aromatisés, et les français ont une culture beaucoup plus fine au niveau des accords de goût et de l’envie de découverte. Il faut toujours être à l’affut de nouveaux accords sans jamais transiger sur la qualité et l’équilibre. Marque France est synonyme de “bon goût” !

Qu’est-ce qui fait la spécificité, le petit “plus” de vos thés, selon vous ?

Le rapport qualité-prix ! Nous avons toujours fait le choix de vendre du thé, jamais du marketing ni de la pub. Cela nous permet de proposer des produits équivalant aux plus grandes maisons de thé, à des prix très attractifs.

Votre marque, en quelques chiffres ?

300 références de thé et de plante
10 ans d’existence
15 ans d’expertise dans le thé pour Laurent bouillon
20 tonnes de feuilles transformé par ans
25 000 clients
30€ livré en colissimo dans toute la France sous 48H
1 numéro téléphone toujours joignable 02.35.27.41.82.
1 accueil chaleureux et simple.

Et en 3 mots ?

Se faire plaisir c’est faire plaisir.

Racontez-nous une anecdote sur les thés présentés dans les box : origine du nom, pourquoi vous l’avez créé, le choix des arômes… par exemple.

Le mélange thé de cacao “fée clochette”, ce thé noir indien accompagné d’éclat de fève de cacao est parfumé à l’abricot et au caramel anglais. Nous l’avons créé sur commande. C’est un maitre chocolatier qui nous en avait fait la demande, il voulait un thé parfumé autour du cacao mais que l’on retrouve la gourmandise d’une bouchée de chocolat dans la tasse. Nous sommes sortis des sentiers battus car nous n’avions jamais été aussi loin dans l’intensité des arômes tout en gardant la nature première du thé noir.

Le nom quand à lui c’est imposé de lui même, c’était un thé “magique“.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire