Découverte de Nina’s Paris, marque liée au Château de Versailles.
D’où vient le nom de votre marque ?
NINA’S était le prénom de la descendante directe de Pierre Diaz, fondateur de la société en 1672.
Comment est née votre marque ? Racontez-nous son histoire.
Héritière de traditions séculières, la maison de thé Nina’s trouve ses origines au XVII ème siècle, lorsque Pierre Diaz fonde la Distillerie Frères en 1672. Spécialisée dans la production de parfums et huiles essentielles, la Distillerie Frères fournit longtemps la prestigieuse Cour de Versailles, où elle acquière une réputation d’excellence dans l’art de marier les fragrances.
Dans le respect de ce savoir-faire exceptionnel, la maison de thé Nina’s (en hommage à Nina Diaz) successeur de la Distillerie Frères, a choisit de marier à nouveau les arômes pour créer une gamme extraordinaire de thés aromatisés.
Crédits Photo : Nina’s Paris
Et votre marque aujourd’hui, qu’est-elle devenue ?
Nina’s distribue ses thés dans son point de vente historique à côte de la place Vendôme, décorée par des artisans labellisés Entreprise Patrimoine Vivant; ainsi que dans les musées de France.
Nous fabriquons une quantité limitée de thés chaque année et nous cherchons à le faire partager aux passionnés des produits rares, chargés d’héritage et d’histoire.
Quelque chose de rare, doit rester petit et un peu exclusif.
Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre ?
Nina’s défend le patrimoine français de part son partenariat exclusif avec le Potager du Roi à Versailles, ainsi qu’un savoir-faire ancestrale en utilisant des fût de chênes pour conserver le thé Marie Antoinette comme autres fois.
Qu’est-ce qui vous définit comme une marque de thé française ?
La marque Nina’s est très associée au Potager du roi à Versailles, l’origine de la cuisine française.
Les français ont toujours fabriqué de l’unique et Nina’s est la seule marque au monde à utiliser les modes d’aromatisation ancestraux.
Qu’est-ce qui fait la spécificité, le petit “plus” de vos thés, selon vous ?
La Maison de thé Nina’s est l’unique marque au monde à proposer des thés et produits gourmets développés en collaboration avec le Potager du Roi du château de Versailles, utilisant les fruits frais provenant de leurs récoltes.
Votre marque, en quelques chiffres ?
Plus de 300 ans d’histoire, 1 seule boutique , 1 seule source de fruits – Versailles – 400 femmes travaillent dans la plantation de thé au Sri Lanka.
Le Thé Marie-Antoinette, aromatisé aux pommes et roses du Potager du Roi est le thé iconique de NINA’S
Et en 3 mots ?
Original – Unique – Versailles
Racontez-nous une anecdote sur les thés présentés dans les box : origine du nom, pourquoi vous l’avez créé, le choix des arômes… par exemple.
Le thé JE T’AIME aux notes de vanille et caramel. la vanille est le symbole universel de l’amour, notre vanille provient d’une plantation à Madagascar, où nous supportons la fondation FEMME DU MONDE .
Le thé NINA’S est un mélange dynamique de fruits; Orange, pêche, fraises et cerises qui s’égayent de fleurs de tournesol. Un thé très énergisant.
Pas de commentaire