Découvrez Le Parti du Thé, une marque née d’une passion.
D’où vient le nom de votre marque ?
Notre concept de départ était de révolutionner l’univers du thé, en laissant les thés en libre olfactions (nous étions les premiers) et les vendre par 10g, il y avait un coté militant dans notre démarche, d’où l’idée du “Parti” avec le poing en l’air remplacé ici par la tasse.
Comment est née votre marque ? Racontez-nous son histoire.
D’une passion commune, avec ma femme, de l’Asie et du thé. Mais aussi d’un raz le bol de mon ancien métier, qui m’a permis de très bien connaitre l’Asie, mais qui ne correspondait pas à mes projets personnels (même si je gagnais extrêmement bien ma vie). En gros plutôt vivre petitement d’une passion que vivre très bien en tirant la gueule, en prenant l’avion tous les mois !
Et votre marque aujourd’hui, qu’est-elle devenue ?
Elle a perdu bien sûr de son coté “roots” en grandissant, la notoriété aidant, mais nous ne faisons toujours aucune concessions sur notre approche “ouverte” et non élitistes, et nous sommes aujourd’hui fournisseur de très grands restaurants étoilés, de belles marques en partenariat comme Guy Degrenne ou d’autres dont je n’ai pas le droit de révéler les noms
Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre ?
De bons produits, sans concession, au bon prix !
Qu’est-ce qui vous définit comme une marque de thés française ?
Notre savoir-faire sur la création des mélanges, notre approche du thé qui s’inspire de l’œnologie, selon notre culture très française.
Qu’est-ce qui fait la spécificité, le petit “plus” de vos thés, selon vous ?
Nous utilisons pour tous nos mélanges parfumés des thés de base de qualité, ainsi que des essences et des arômes haut de gamme.
Votre marque, en quelques chiffres ?
250 à 300 thés selon la saison (le pic au printemps bien sûr !)
10 ans d’expérience
Et en 3 mots ?
PARTI – DU – THÉ !!!!
Racontez-nous une anecdote sur l’un de vos thés : origine du nom, pourquoi vous l’avez créé, le choix des arômes… par exemple.
Le thé de Victor : doux et épicé comme mon fils
Le thé de Lucien : le petit nouveau, tendre et fruité, peps et souriant !
Pas de commentaire