nos marques partenaires

Jugetsudo

9 mai 2016

Découvrez Jugestudo, une maison de thé résolument japonaise.

D’où vient le nom de votre marque ?

Le Jugetsudo signifie “l’endroit où l’on admire la Lune”, c’est d’ailleurs l’endroit où se trouve le pavillon de thés dans les temples car on peut y contempler cet astre. Cela nous rappelle l’importance de la nature.

Comment est née votre marque ? Racontez-nous son histoire.

La Maison Maruyama Nori a été fondée en 1856 par Hikobei Tsushima et se spécialisait  dans le commerces des algues nori. Ce n’est qu’en 1980, que Kuniji Maruyama décide de commercialiser du thé vert japonais sous le nom Jugestudo et de séparer alors le business du thé de celui des algues. Il n’a donc pas souhaité faire du thé aux algues. Il existe cependant du Kombucha, de la poudre d’algue que l’on boit en infusion.

Le premier salon de thé Jugestudo a ouvert au Japon en 2003 puis très vite suivi par l’ouverture d’un second salon de thé à Paris en 2008.

inside

Crédits Photo : Jugetsudo

Et votre marque aujourd’hui, qu’est-elle devenue ?

Aujourd’hui notre marque s’est affirmée et a acquit une certaine renommée. Nous sommes d’ailleurs très fiers d’avoir édité notre propre livre sur le thé avec des recettes réalisées par de grands chefs.


recette_3

Crédits Photo : Jugetsudo


Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre ?

Nous sommes très attachés aux traditions et au savoir-faire ancestral qui entoure le thé. Nous sommes soucieux de la qualité de nos thés, nous souhaitons proposer un produit gastronomique haut de gamme.

Qu’est-ce qui vous définit comme une marque de thé japonaise ?

Nos racines sont japonaises, nous souhaitons, à travers nos produits d’une très grande qualité, partager un peu de l’art de vivre et du savoir-faire japonais autour du thé et des cérémonies du thé que nous organisons chaque mois.


jugetsudo_02

Crédits Photo : Jugetsudo


Qu’est-ce qui fait la spécificité, le petit “plus” de vos thés, selon vous ?

La qualité. Le savoir-faire de choisir les bons thés se transmet de manière ancestrale. De plus nous sommes extrêmement attachés aux conditions de conservation du thé, c’est pourquoi ceux-ci sont conditionnés dans des boites spécialement conçues. Nous mettons donc un point d’honneur à concevoir des packagings originaux et raffinés.

De plus nous avons à coeur de partager la culture du thé japonaise et organisons de nombreux évènement en ce sens. Par exemple nous faisons 3 cérémonies de thé par mois.

Votre marque, en quelques chiffres ?

160 ans d’existence pour la Maison Maruyama Nori
8 ans d’existence pour notre boutique à Paris
20 références et plus de thés
1 livres


livre jugetsudo

Crédits Photo : Jugetsudo


Et en 3 mots ?

Raffinement – Qualité – Saveur

jugetsudo_01

Crédits Photo : Jugetsudo

Racontez-nous une anecdote sur les thés présentés dans la box : origine du nom, pourquoi vous l’avez créé, le choix des arômes… par exemple.

Un jour, le directeur du George V est venu à la boutique Jugestudo car il souhaitait servir le “meilleur thé du monde” dans le “meilleur hôtel du monde” (le George V).
Ainsi, cela m’a fait prendre conscience de la qualité des thés japonais.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire