Souvenez-vous, en mai dernier à l’occasion de la fête des Mères nous vous avions partagé notre coup de coeur pour Confiture Parisienne, avec qui nous avions organisé un concours. Aujourd’hui, Laura et Nadège s’invitent dans la sélection de la Box La Parisienne, avec l’une de leurs créations les plus détonantes.
La confiture aussi est une question de précision ! Elles se font au degré près !
Confiture Parisienne, c’est l’histoire de deux femmes, Laure et Nadège, confiturières amatrices, qui ont décidé de faire de leur passe-temps préféré leur métier. Anciennement dans la restauration et la communication (spécialisée dans le biologique), ces deux parisiennes ont fait le pari de donner un bon coup de fouet (de louche !) à la confiture traditionnelle. Sensibles toutes deux à l’hédonisme et à l’excellence, leurs créations se font haute couture, nous étonnant toujours plus à chaque nouvelle recette. Exit la traditionnelle confiture de fraises ou la marmelade d’orange ! Chez elles, la confiture, déclinée en “collection”, se veut l’incarnation du chic à la française : des produits de qualités, une préparation minutieuse et des mélanges étonnants, le tout relevé d’un brin d’insolence. Pétillant sur la langue dans ce goût de “reviens-y” se cache à chaque pot une touche d’audace : fenouil, safran ou encore piment des îles pour attiser un délicieux feu en fin de bouche. Un très frenchie “je-ne-sais-quoi” (à prononcer avec l’accent anglais) qui ne laissera personne indifférent !
Confiture “4 agrumes” en préparation : Orange, Pamplemousse, Clémentine, Kumquat
Compagne des teatimes d’exception et des plaisirs (non) coupables, cette Confiture Parisienne n’en porte pas seulement le nom, puisqu’elle est cuisinée au sein même de la capitale, dans le quartier de St Germain-des-Prés, et qu’une partie des fruits qu’elle sublime est cultivée sur les toits des également très parisiennes Galerie Lafayette. On ne peut faire mieux !
Leur crédo, “Il y a la confiture qui se tartine et il y a la confiture qui se mange à la petite cuillère !” résume presque à lui seul le fondement de la marque : faire de la confiture non pas une triste partenaires des petits-déjeuners pris sur le pouce, mais une délicieuse amie des pauses gourmandes, seul, à deux, ou encore en famille. Vos baguettes bien fraîches, croissants, pancakes, crêpes, et même vos fromages développeront des saveurs nouvelles et insoupçonnées à leurs côtés… si tant est que vous n’ayez pas fini le pot du bout des doigts avant !
Parmi les créations hautes en couleurs telles que “Carotte, Passion et Vanille”, “Pomme, Fenouil et Boutons de rose” ou encore “Mara des bois, Marmande et Basilic”, c’est la best-seller “Poire, Châtaigne et Fève Tonka” que nous avons choisi de vous faire découvrir. Même en miniature pour votre Box, le traditionnel pot en verre s’habille luxueusement d’un émail blanc opaque qui au-delà de son élégance et de son originalité permet de préserver toute la qualité de cette confiture d’exception. Chez Envouthé, on craque totalement pour elle !
Comme pour un défilé, Confiture Parisienne confie régulièrement ses chaudrons à des chefs parisiens (Sylvain Sendra, Daniel Baratier, Daniel Morgan…), donnant lieu à des recettes exclusives, telles que “Tomate, Vanille, Thym”, “Fraise, Framboise et Géranium rosa”, ou encore “Coing, Poire, Pomme, Capucine”, à retrouver dans les grandes enseignes parisiennes. Guettez bien leurs pages sur les réseaux sociaux car on se les arrache !
trouverez les confitures de la marque sur leur site internet, mais aussi dans divers points de vente parisiens (La Grande Epicerie de Paris, les Galeries Lafayette, le Printemps…).
Pas de commentaire