Découvrez Aix & Terra, une marque qui fait infuser la Provence dans votre tasse.
D’où vient le nom de votre marque ?
Nous avons commencé à l’époque, (Marina et Richard) par le rachat d’une épicerie d’Aix-en-Provence ; d’où le nom AIX & TERRA.
Comment est née votre marque ? Racontez-nous son histoire.
C’est un changement de vie, mon épouse et moi-même en 2010 avec la volonté de se rapprocher de nos racines marseillaises, donc provençales. Aix a été la première étape avec l’épicerie puis en 2011 l’atelier de production de Mirmande en Drôme Provençale, enfin la Manufacture en août 2015 qui rassemble tout notre savoir-faire de créateur, producteur de recettes gourmet issues de fruits, légumes et truffes de notre région : la Provence.
Aix&Terra c’est une Manufacture qui crée, fabrique et distribue ses produits naturels en France et à l’étranger.
Et votre marque aujourd’hui, qu’est-elle devenue ?
Aujourd’hui notre marque compte 2 boutiques, 1 restaurant ainsi que de nombreux revendeurs en France et dans
22 pays étrangers.
Quelles sont les valeurs que vous voulez défendre ?
La production locale, régionale et naturelle, une Provence contemporaine et pas passéiste, l’innovation au travers de nos recettes gourmandes et haut de gamme, un mode de dégustation convivial autour de nos recettes provençales.
Qu’est-ce qui vous définit comme une marque de thé française ?
Nos recettes de thés sont tournées vers notre région ( thé des Marseillais, thé des 13 desserts, Détox en Provence), nous créons des recettes très spécifiques d’une région française très connue, c’est ce qui nous distingue des grandes marques de thé également.
Qu’est-ce qui fait la spécificité, le petit “plus” de vos thés, selon vous ?
Le goût atypique qui rappelle toujours un souvenir ou une histoire provençale.
Votre marque, en quelques chiffres ?
+1 million d’euros de CA,
2 boutiques,
23 pays de distribution
70 recettes sucrées ou salées.
Et en 3 mots ?
Manufacture – En – Provence !
Racontez-nous une anecdote sur les thés présentés dans la box : origine du nom, pourquoi vous l’avez créé, le choix des arômes… par exemple.
Le thé des marseillais a été créé en 2013 en l’honneur de Marseille qui était capitale européenne de la Culture. L’idée était de rassembler dans un thé vert les goût et les images du pastis de Marseille mais sans alcool, d’où l’assemblage avec la badiane et la réglisse. Le thé des Marseillais° était né avec son pack bleu Méditerranée !
Pas de commentaire