Qui êtes-vous ?
Y-Lan, blogueuse et photographe, passionnée d’art, de musique et de voyages.
Si vous étiez un thé, quel serait-il ?
Un thé au jasmin, lié à ma culture (je suis d’origine vietnamienne). Je l’ai redécouvert récemment, c’est un peu ma madeleine de Proust.
Quelques-uns de vos thés préférés ?
Les thés fumés, les thés verts. J’en ai ramené un de Chine, délicieux mais sans étiquette et sans aucun moyen de savoir ce que c’est. Dommage. Du coup, je le déguste tout doucement car je vais être bien triste quand il sera fini.
Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?
Plaisir, partage et voyage.
Crédit photo : Y-Lan
Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?
J’en bois tout le temps (le matin, à la pause de 10h, au goûter, bref, à tout moment de la journée) mais mon moment préféré, c’est tranquille chez moi sur mon canapé seul ou accompagné de quelques mignardises 😉 J’apprécie aussi de le prendre avec mon amoureux ou entre ami(e)s car c’est aussi un moment de partage !
Quel est votre salon de thé préféré ?
Je fréquente peu les salons de thé donc suis à l’écoute si vous avez à m’en conseiller. L’un que je fréquente en ce moment est celui de l’Autre Thé qui a en réalité 3 salons de thé/boutiques dans Paris : dans le 11ème, le 5ème et le 14ème. Je vous invite à consulter les adresses directement sur leur site.
Crédit photo : Y-Lan
Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?
Prenez le temps de la dégustation, n’hésitez pas à tester pour trouver « votre » thé, profitez de votre pause pour vous détendre, chaque thé est une invitation au voyage à lui tout seul. Et en parlant de voyage, un autre conseil, ramenez-en quand vous partez à l’étranger, c’est encore mieux que les photos pour se replonger dans les souvenirs…..
Crédit photo : Y-Lan
Y-Lan expose en ce moment son travail photographique sur les lieux abandonnés dans le salon de thé de l’Autre thé au 32 rue Daguerre à Paris dans le 14ème. Cette exposition dure jusqu’au 17 mai 2014… foncez-y ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir le salon de thé d’une marque que nous aimons beaucoup chez Envouthé.
Crédit photo : Jean-Lou Hubert
Pas de commentaire