Crédit photo : Sophie Mülhens
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Sophie, je viens de Paris et j’habite Pau. Je travaille en free-lance, et je fais partie de l’aventure d’Envouthé depuis le tout début : tous les mois je conçois, mets en scène et photographie une recette en lien avec la Box.
Thé glacé des sources, Dans la cuisine de Sophie / Crédit photo : Sophie Mülhens
Si vous étiez un thé, quel serait-il ?
Un thé vert parfumé ! J’adore ceux aux agrumes ou bien ceux qui contiennent de la rose.
Quelques-uns de vos thés préférés ?
C’est dur de faire un choix… Pour toute l’année, Fleur des Temples de Kyoto de chez Un air de thé. En été, le thé glacé à la pêche fraîche de chez Ô Thé Divins et le Thé des Sources du Palais des thés. En hiver, un thé russe, j’ai beaucoup de tendresse pour Prince Wladimir de chez Kusmi Tea. Et sinon, ce ne sont pas des thés à proprement parler mais des infusions : Mélange du Jardin d’Alix et la tisane de Noël de la Maison THEODOR.
Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?
Plaisir, sérénité et partage.
Financiers au matcha, Dans la cuisine de Sophie / Crédit photo : Sophie Mülhens
Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?
J’en bois tout le temps ! Il m’est impossible de commencer la journée sans une tasse de thé. D’ailleurs, si je prends le train aux aurores, j’ai toujours un thermos avec moi pour me faire un bon thé et commencer la journée avec bonheur.
Quel est votre salon de thé préféré ?
Il y a une adresse que j’aime tout particulièrement, c’est L’amateur de thé à Pau. Le lieu est aussi un restaurant dont le chef – japonais – est une femme. Tout n’est que douceur, volupté et délice là-bas !
Pas de commentaire