Crédit photo : Marie
Qui êtes-vous ?
Marie, 24 ans, graphiste lilloise, assistante Community Manager pour Yelp Lille et testeuse de box pour laboxdumois.fr. Gourmande, je ne dis jamais non à une belle pâtisserie, accompagnée d’une tasse de bon thé bien sur !
Si vous étiez un thé, quel serait-il ?
Il y a un an ou deux, j’aurais d’office dit un thé noir mais plus maintenant, j’ai découvert la subtilité du thé vert et la gourmandise du rooibos. Je serais donc un thé fruité et doux sur une base de noir, vert, rooibos ou une infusion !
Quelques-uns de vos thés préférés ?
Je commencerais la journée par Eve de Nina’s Paris, un thé noir fruité pour me réveiller en douceur. Pour le goûter, je prendrais Bons Baisers de Paris de L’Autre Thé, avec ses framboises généreuses et une subtile note de violette. Et pour finir la journée, Carpe Diem de THEODOR, un délicieux rooibos aux fruits rouges et à l’amande, une vraie tarte aux fraises ! Tous les trois découverts grâce à Envouthé, ma Box préférée !
Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?
Partage, détente et convivialité.
Crédit photo : Marie
Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?
Du lever au coucher, le thé accompagne ma journée. J’adore mon thé du matin, le premier de la journée, que je sirote en me réveillant doucement tout autant que celui de l’après-midi, une vraie gourmandise et que celui du soir, une infusion ou un rooibos, que je déguste sous la couette devant un film ou avec un livre.
Quel est votre salon de thé préféré ?
Elizabeth’s, un petit salon de thé so british du Vieux Lille. On peut y déguster de bonnes pâtisseries anglaises traditionnelles. Je vous conseille le millionaire shortbread, une vraie tuerie, leurs cupcakes, crumble, banane et chocolat au lait, tartes salées… Enfin, tout ! Le tout accompagné d’une théière de thé anglais Harney & Sons.
Crédit photo : Marie
Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?
Il n’y a pas d’âge pour découvrir ou redécouvrir le thé. J’ai moi-même découvert le plaisir de partager une tasse de thé avec ma mère, et ce n’était pas du très grand thé mais qu’importe, le plaisir était là. J’ai découvert le plaisir de boire un vrai bon thé il n’y a pas si longtemps et depuis je partage mes thé-couvertes avec mes proches, mes amis ou ma famille. Partager une bonne tasse de thé, c’est aussi simple que de se dire bonjour. À vos tasses !
Crédit photo : Marie
Pas de commentaire