Crédit photo : Mélody Ventura, amie de Florence Gaillard, qui tient un très beau blog culinaire Le Boudoir Gourmand
Sucre Glace, spécialiste en art de la table et du Japon, est notre partenaire pour le Noël des Envouthés mais derrière Sucre Glace, se cache une femme que nous connaissons et aimons côtoyer : Florence Gaillard, sa fondatrice !
Nous vous proposons d’aller faire un tour dans la théière de Florence, mais aussi dans ses tasses et mugs plus beaux les uns que les autres ! Quelque-chose nous dit que nous allons y trouver pas mal de saveurs japonaises 😉
Florence Gaillard, une grande amoureuse des arts de la table du Japon
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Florence, je vis près de Paris mais il y a quelques années je vivais à Tokyo. J’ai découvert là-bas l’art de la table à la japonaise, tellement ludique et coloré ! De Tokyo, j’ai rapporté beaucoup de vaisselle : mugs, tasses et assiettes. Et puis, j’ai décidé de faire découvrir et de faciliter l’accès la vaisselle japonaise autour de moi. De façon évidente : pour entrer en contact avec les clients partout en France et pour limiter les frais intermédiaires, l’idée de lancer un site e-commerce s’est imposée. Voilà comment est né en Janvier 2011 le site de Sucre Glace, art de la table et du Japon !
Si vous étiez un thé, quel serait-il ?
Je serais un Mugicha, littéralement du thé d’orge qui est consommé au Japon frais en été ou bien chaud en hiver. Ce n’est pas vraiment un thé, puisqu’il s’agit plutôt d’une tisane dont le goût aux parfums grillés est très rafraîchissant dans la chaleur de l’été japonais. On peut le trouver en France directement préparé ou bien à infuser.
Quelques-uns de vos thés préférés ?
J’ai ajouté quelques-uns de mes thés préférés sur mon profil Envouthé avec notamment le Yuzu matcha de Jugetsudo et le Oolong Milky.
Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?
Parfum, voyage et partage.
Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?
En fin de matinée.
Quel est votre ou vos salons de thé préférés ?
J’aime beaucoup le salon de thé et de pâtisseries japonaises Walaku (Paris 7ème). C’est un petit endroit confidentiel où on admire les préparatifs du thé et de la pâtisserie depuis le comptoir.
Crédit photo : Florence Gaillard, de Sucre Glace
Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?
J’ai envie de leur dire, d’essayer de déguster leurs thés préférés dans plein de tasses différentes… pour voir ce qui se passe…
Pas de commentaire