Crédit photo : Dorian Nieto
Qui êtes-vous ?
Je suis un garçon dont le travail consiste la plupart du temps à faire des recettes dans sa cuisine et à les photographier dans sa salle à manger. Après, tout cela finit dans des livres, des magazines, dans mon blog et dans plein d’autres endroits…
Glace caramel à la pâte de cookies / Crédit photo : Dorian Nieto
Si vous étiez un thé, quel serait-il ?
Hum bonne question, il faudrait que je trouve un thé bordélique, têtu et passionné… une idée ?
Glace de Saint Valentin au melon sauvage et aux framboises / Crédit photo : Dorian Nieto
Quelques-uns de vos thés préférés ?
Je ne suis pas fidèle avec ce que je mets dans ma théière, c’est d’ailleurs sûrement pour ça que j’attends toujours l’Envouthé avec autant de plaisir. Mais pour autant mes préférences vont vers les thés noirs quand ils sont très légèrement fumés, vers les thés verts très légèrement parfumés d’agrumes.
Pour vous, le thé en 3 mots, c’est quoi ?
Matin, découverte, étonnement.
Quel est le moment où vous préférez boire votre thé ?
Il n’y a pas de un moment pour le thé, il y a des thés pour bien des moments. Mais il y a quand même un moment où il est indispensable, le matin après mon réveil ou plutôt pendant, c’est la boisson qui me permet de reprendre contact avec les contours de mon corps et plus doucement avec ceux de mon cerveau.
Mini financiers aux amandes / Crédit photo : Dorian Nieto
Quel est votre salon de thé préféré ?
Ce n’est pas un salon de thé puisqu’il s’agit de la Maison Kaiseki où j’ai eu la chance de découvrir le Sencha en compagnie d’Elisabeth et Hisa Takeuchi, un thé que j’ai appris à apprécier à cette occasion avec eux.
Qu’avez-vous envie de dire aux autres amateurs de thé ? Et à ceux qui découvrent les plaisirs du thé ?
Je suis un butineur de thé et je crois que bien des amateurs de thé le sont aussi. On peut butiner en allant de loin en loin, de Chine au Japon et à bien d’autres destinations… Ou de très proche en très proche pour approfondir tel ou tel thé avec lequel on se sent bien. En tout cas en butinant le thé on finit souvent par se composer de bien agréables jardins, parfois secrets et en tout cas toujours très personnels !
Pas de commentaire