Dans la boîte aux lettres ce matin, une publicité pour de la viande en gros, une facture d’électricité, un remboursement de mutuelle de 6,80€… et au milieu des typographies agressives, des logos proprets et des litanies administratives, un petit bonheur. Une belle enveloppe avec l’adresse manuscrite et un timbre choisi. Mystérieuse et séduisante : la Lettre d’un inconnu.
Deux fois par mois, sur abonnement, Lettres d’un inconnu vous envoie une jolie lettre, rédigée avec amour par un auteur toujours différent, et mise en scène par la talentueuse graphiste Mzelle Fraise pour sourire, rêver ou s’émouvoir.
Une belle idée : révolutionner la boîte aux lettres, faire revenir le frisson d’impatience, ajouter un peu de poésie dans la vie… Un vrai coup de foudre pour Envouthé !
Crédit photo : Lettres d’un inconnu
C’est l’histoire d’une belle rencontre entre Lettres d’un inconnu et Envouthé
Avec Lettres d’un inconnu, nous avons décidé de vous donner la parole pour écouter vos plus beaux souvenirs de thé !
L’évocation du mot “thé” éveille en chacun de nous des histoires, des voyages ou des souvenirs. Gais, tristes, nostalgiques, enchantés. Depuis ce jour, le thé a plus de profondeur, de richesse, d’évocations…
Cela peut être un souvenir d’enfance, comme pour un certain Marcel Proust, avec la saveur de la petite Madeleine trempée dans une infusion, une discussion passionnée autour d’un rooibos, un moment de paix avec un Sencha, ou un fou rire endiablé avec un Earl Grey.
Parce que prendre le temps du thé c’est se dégager un petit espace pour soi, une petite bulle de confort, un bon moment seul ou à partager.
Parce que derrière chaque tasse semble se cacher une belle histoire…
Crédit photo :
Le Jeu-Concours Lettres d’un inconnu & Envouthé
Alors, chers Envouthés, nous vous proposons de nous envoyer votre Madeleine de Proust : racontez-nous un beau moment, une émotion liée au thé !
Parce que depuis ce jour, vous ne buvez plus votre thé de la même manière.
Où participer et jusqu’à quand ?
Partagez-nous votre plus beau souvenir de thé à l’adresse suivante :
Lettres d’un Inconnu/Envouthé,
7 Place Charles Dullin,
75018 Paris,
ou par courriel à : envouthe@lettresduninconnu.fr
Vous avez jusqu’au 14 mai pour participer.
Quels cadeaux y a-t-il à la clé ?
Les plus beaux textes seront récompensés par un abonnement d’un an à Lettres d’un inconnu, un livre 1001 secrets du thé dédicacé par Lydia Gautier, experte en thé indépendante et de délicieux biscuits de Mademoiselle Proust.
Nous avons interviewé Marion Proust, la créatrice de la marque Mademoiselle Proust qu’on vous présente également plus en détails au travers de cet article.
ÉDIT du concours : annonce des gagnants !
Un immense BRAVO à tous pour vos textes parfois touchants, drôles, envoûtants
Le 1er prix à l’unanimité revient au texte de Charlotte H. que nous publierons sur Envouthé.
Les gagnants qui remportent un abonnement 3 mois à Lettres d’un inconnu sont Pauline D., Tania C., Nicolas D. et Floriane L..
Les gagnants qui remportent un livre 1001 Secrets sur le thé dédicacé par Lydia Gautier sont Nicolas B., Vanessa et Nicolas B., Charlotte R., Magali S. et Stéphanie M.
Et ceux qui remportent des biscuits de Mademoiselle Proust sont Nadia D., Vanessa Le G., Barbara C., Myriam N. et Anais L.
Crédit photo : Lettres d’un inconnu
Pas de commentaire