Le festival de Cannes a enfin débuté, les clients sont arrivés ces cinq derniers jours, l’hôtel est plein à craquer. Ça a été le défilé des malles, des gardes du corps, des agents de star et des gens qui portent des lunettes de soleil même la nuit.
Crédits photos : Ykone
Comme chaque année, on nous a bien répété les consignes, à nous, les extras : nous sommes désormais des agents secrets. On ne parle pas aux journalistes, on ne donne pas d’informations sur « qui prend quoi » et surtout, si on veut espérer rester pour la saison, on ne harcèle pas les vedettes qui vont venir au salon de thé ! Pas de demande d’autographes, pas de « j’aime beaucoup ce que vous faites », pas de « je suis actrice, voici mon book ».
Elles sont là pour se RE-PO-SER. D’autant que pendant deux semaines, les stars sont extrêmement sollicitées. Je reconnais que quand je finis assez tôt, je prends mon petit tabouret pour aller voir la montée des marches. Ça fait souvent un sacré choc de voir telle célébrité, toute chiffonnée au brunch et avec des valises sous les yeux, saluer la foule le soir, dans des robes de princesse et avec des sourires ultra bright.
Crédit photo : L’équipe du film The Bling Ring de Sofia Coppola pour Pathé Distribution
Nous avons la chance de proposer un petit salon privé absolument parfait pour les interviews. On y croise des journalistes du monde entier, leurs interprètes, et des stars ! Je suis toujours comme une folle quand j’ai la chance de faire le service dans ce salon.
Aujourd’hui j’ai vu Nicole Kidman ! Je m’attendais à ce qu’elle ne commande rien, et puis elle m’a réclamé un thé au jasmin. Elle a fait une drôle de tête quand je lui ai amené sa tasse et la petite théière assortie.
Nicole Kidman / Crédit photo :
Après quoi je me suis fait gentiment réprimander par le barman.
– C’était pour une interview ? Tu aurais dû me le dire, je t’aurais mis la théière spéciale !”
Le service étant très prenant, je n’ai pas eu le temps de demander ce qu’elle avait de spéciale, la théière des interviews, et puis j’ai compris quand nous avons reçu Willem Defoe. Il a beau tourner plusieurs films par an, dans tous les styles différents, pour moi il restera toujours le très flippant bouffon vert de Spiderman. J’étais toute émoustillée quand il m’a demandé un très délicat Darjeeling First Flush. J’ai donc réclamé “la spéciale” et me suis vu remettre une théière familiale. Contenance : un litre. Pas DU TOUT le format habituel. Je me suis mollement demandée pourquoi ce traitement spécial, et suis rapidement passée à autre chose.
Quand Cate Blanchett m’a commandé un Ceylan, j’ai trépigné et poussé des cris de fan en délire (intérieurement) et puis j’ai commencé à me demander ce qu’ils avaient tous à prendre du thé. J’étais aussi un peu déçue, je m’imaginais qu’en bonne anglaise, elle ne boirait que du Earl Grey. C’était sans compter sur le fait que tous les anglais ne boivent pas QUE du Earl Grey et qu’en réalité, elle est australienne.
Cate Blanchett / Crédit photo :
J’ai donc fini par m’en remettre au barman qui, entre deux expressos et un thé au jasmin m’a répondu :
– C’est le fameux truc du thé ! Si l’interview est trop longue ou ennuyeuse, il leur suffit de s’éclipser pour une pause pipi et d’accuser le thé ensuite. Quand on enchaîne des dizaines d’entretiens quotidiens, une grosse théière, c’est un joker non négligeable. Ça permet de prendre un peu l’air.”
Crédits photos : David Frain
Je restai interdite avant de demander.
– Mais ça ne les empêche pas de dormir, d’engloutir ces litres de thé tous les jours ?
– Avec toutes les fêtes qu’il y a, qui a envie de dormir, le soir, à Cannes ?” m’a t-il répondu avec un grand sourire.
Ceci est une œuvre de fiction. Les personnages et les situations décrits dans cet article sont purement imaginaires : toute ressemblance avec des personnages ou des événements existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence… 😉
Pas de commentaire