INGRÉDIENTS
Pour la crème pâtissière
- 2 cc de thé BOGOR d’Envouthé
- 25 cl de lait
- 1 œuf
- 15 g de Maïzena
- 40g de sucre en poudre
Pour la pâte sucrée
- 50 g de farine de riz
- 50 g de farine de blé
- 50g de beurre doux
- 20 g de sucre en poudre
Pour la garniture
- 1 mangue
- quelques pincées de noix de coco râpée
PRÉPARATION
1 – Préparer la pâte en mélangeant les farines, le sucre et le beurre dans le bol d’un robot. Ajouter quelques cuillères à soupe d’eau jusqu’à ce que la pâte soit bien malagamée. Former une boulet et recouvrir d’un film alimetaire. Placer au frais pendant 1 heure.
2 – Préparer la crème pâtissière. Faire chauffer le lait et y faire infuser le thé BOGOR. Filtrer. Battre l’œuf et le sucre et verser le lait chaud dessus tout en fouettant. Diluer la Maïzena dans très peu d’eau froide et l’ajouter au mélange. Faire cuire à feu doux tout en mélangeant jusqu’à obtenir une crème épaisse. Sortir du feu et verser dans un bol. Couvrir et laisser refroidir. Placer au frais.
3 – Fariner un plan de travail et étaler la pâte. Foncer 6 moules à tartelette et faire cuire à blanc pendant 20 minutes environ dans un four préchauffé à 190°C. Laisser refroidir à température ambiante.
4 – Éplucher la mangue et la détailler en fines lamelles.
5 – Garnir les fonds de pâte avec la crème pâtissière bien froide et disposer les lamelles de mangue sur la préparation. Saupoudrer de noix de coco. Servir de suite.
La crème pâtissière peut être réalisée la veille.
Pas de commentaire