Baltimore, c’est la rencontre de deux personnalités parisiennes : Nicky, passionné de mode, et Quentin, entrepreneur. C’est lors d’un voyage sur la côte Est des Etats-Unis, en tombant sur une salopette dans une friperie que l’idée leur vient.
Trois années de réflexions et d’expérimentations plus tard et grâce au crowdfunding, en juin 2016, Baltimore est né ! A deux, ils ont imaginé un concept un peu fou, porté par de belles valeurs : une société de prêt-à-porter basée sur cette pièce unique qu’est la salopette.
Les deux fondateurs de Baltimore, Nicky et Quentin
La salopette, c’est ce vêtement mignon qu’on portait enfant, celui qu’on portait un peu lâche et parfois élimé à l’adolescence, et celui dont, adulte, on rêve de trouver le modèle qui nous mettra le plus en valeur, nous et notre personnalité.
Cette salopette ? C’est celle que Baltimore a imaginée, mais aussi révolutionnée : dépassant le concept de base, ils ont créé une collection entière de salopettes 2 en 1 avec des hauts amovibles. Qu’elle soit en pantalon, en combi-short, ou encore avec une jupe, la salopette version Baltimore s’adapte à toutes les envies. Côté matières, elles sont en denim, en suédine ou encore en velours… Il y en a vraiment pour tous les goûts !
La salopette version Baltimore : deux en un avec son haut zippé amovible.
Cette marque, à l’ADN français, se veut également ouverte sur le monde : leurs créations, inspirées de leurs nombreux voyages, se veulent universelles. Ils proposent des vêtements que l’on peut porter partout dans le monde, de qualité, et qui durent.
Baltimore s’inscrit en effet dans cette nouvelle veine française des entrepreneurs innovants et motivés par des valeurs fortes. Attentifs aux relations humaines – clients et partenaires – les deux jeunes entrepreneurs ont opté pour des fournisseurs et un atelier européen, basé à Porto.
Le soin apporté aux matières premières ainsi qu’à la fabrication même de leurs vêtements (conditions de travail incluses) ajoute à ces salopettes nouvelle génération un cachet irrésistible.
La première collection de Baltimore entièrement dédiée aux salopettes !
L’engagement fait également parti de ce projet, puisque la marque collabore avec une ONG pour l’émancipation des femmes et l’éducation des enfants en Inde pour la confection de leurs tote-bag, fabriqués en coton naturel.
En somme, Baltimore, c’est la révolution des salopettes de nos souvenirs : originales, adaptables, de qualité, et résolument tendances.
Pas de commentaire