Pour ceux qui ont besoin d’une pause, nous vous invitons à nous suivre dans une promenade au fil de l’eau, en direction de la banquise…
En effet, après nous être délectés des paysages enneigés et des villes lumineuses de Scandinavie et bien décidés à vivre l’aventure polaire jusqu’au bout, nous avons poussé la balade plus au Nord encore.
Après quelques errances chez nos oiseaux nageurs favoris, les pingouins si élégants, nous avons accepté l’invitation à prendre le thé d’une bande d’ours polaires un peu effrayants mais très polis. Une fois revenus à la maison, nous avons monté pour vous cette collection d’objets de thé. Car ce n’est pas tous les jours que l’on prend le thé avec Iorek Byrnison, l’ours en armure de la trilogie À la Croisée des Mondes de Philip Pullman !
Ours blanc, François Pompon / Crédit photo : emuseumstore.com
Un service à thé polaire
Commençons par le service à thé. Nombreuses sont les tasses ornées d’ours polaires, mais, inspirés par les courbes de L’Ours de François Pompon (visible au Musée d’Orsay) et la blancheur à perte de vue du Grand Nord, nous avons opté pour un service à la sobriété gracieuse. Libre à vous d’en décorer le corps d’une petite laine, ou d’un dessin de banquise !
Prenez une théière du Grand Nord
Pour l’acheter, rendez-vous chez Debenhams !
Avec un set de tasses enneigé
Il n’y a pas de théière sans tasses ! Pour un service parfaitement assorti, voici déjà un premier set de tasses dans le même esprit.
Crédit photo : Ametsuchi
Ces jolies tasses sont l’œuvre de Naomi Ashida pour sa marque Ametsuchi. En vente en ligne depuis le Japon sur Café Kokoshi.
Nous vous proposons également un autre modèle de tasse, trop adorable pour que nous ne cédions pas à l’envie de vous le montrer. Cette tasse blanche parfaitement ordinaire cache en fait un petit ours qui vous regarde du fond de la tasse.
Crédit photo : Spademan Pottery
Fabriquée aux États-Unis par Spademan Pottery, cette tasse est disponible sur la boutique Etsy de la marque.
Et un accessoire à thé digne de la banquise
Si vous ne souhaitez pas investir dans un nouveau service à thé, nous vous proposons cet accessoire : ce bel objet créé par le studio japonais Necktie combine couvercle et porte sachet. Cet ours pêcheur de sachet de thé, nommé Shirokuma, n’est-il pas absolument craquant ? De plus, le couvercle s’adapte à des tasses de tailles variées et peut accueillir sucres et petits biscuits.
Crédit photo : Necktie
Crédit photo : Necktie
N’hésitez pas à visiter la page du Studio, ne serait-ce que pour les images du reportage sur la fabrication de l’objet dans leur atelier !
Pour finir, vous prendrez bien un sucre en forme d’ours polaire ?
Enfin, ce tea time 100% ours blanc ne saurait être parfait sans ces petits sucres :
Crédit photo : Artisan Sugars
Ces sucres blancs tout simples sont disponibles chez Artisan Sugars et existent aussi en version sucre à la menthe poivrée, pour ajouter une touche de fraîcheur polaire à vos tasses !
Nous espérons que cette promenade sur la banquise vous a plu !
Pas de commentaire