objets de thé

Les Kundalini de Theodor ou les petites mesquineries au thé

30 janvier 2013

 En 2009, THEODOR innovait une fois encore en créant les Kundalini, des fragrances de bouche à mi-chemin entre la gelée et la confiture de thé !
Dans la Box Carpediem Time de janvier 2013, nous avons mis en avant les Kundalini de THEODOR afin de faire découvrir le thé sous toutes les coutures, même les plus inattendues ! Nos abonnés, ont eu la chance de déguster et goûter en exclusivité et avant-première la Collection Printemps/Été des Kundalinis de THEODOR à trois saveurs différentes : au thé vert Pêché Mignon, au rooibos parfumé Carpe Diem ou bien encore au thé noir Je t’aime.

Pour ceux qui les ont eus, lequel a eu votre préférence ?

La collection printemps/été des kundalini de THEODOR

Crédit photo : Sophie Mülhens


À la découverte des Kundalinis

Qu’est-ce qu’un Kundalini ?

Le terme “kundalini” vient du “sanscrit” qui désigne une puissante énergie et qui dans sa pratique, éveillerait tous les sens du corps humain afin de les harmoniser un à un. “Ouvrir et harmoniser tous les sens” comment qualifier autrement ce qui réveillerait dans un instant sensoriel un moment de thé… à déguster autrement !

Comment sont-ils fabriqués ?

Les Kundalinis sont obtenues par une infusion de thé et une infusion parallèle des épices, fruits, fleurs qui compose le mélange de thé du même nom. Telles qu’une confiture à l’ancienne, elles sont réalisées en chaudron de cuivre pour encore plus de saveurs, de façon artisanale et attentive.
Guillaume Leleu, fondateur et Tea Taster de THEODOR, raconte qu’il a cherché à créer un produit plus goûtu qu’une gelée de thé et moins sucré qu’une confiture. Il a fait ainsi descendre à 45% la composition de sucre, qui s’élève habituellement à 80% ! Le thé donnant dans ses kundalinis toute sa saveur qui comme dans un bon thé ne mérite pas qu’on la sucre d’avantage !

kundalini_carpediem_pechemignon

Crédit photo : Sophie Mülhens



C’est un produit de bouche, unique, qui devient vite une “Mesquinerie au thé” d’un plaisir personnel que nous n’avons pas envie de laisser à d’autres.
Comment avez-vous préféré déguster et savourer vos Kundalini ? A tartiner, «à la petite cuillère», avec de délicieuses pâtisseries ou en accompagnement un Chutney ?

Les Kundalini en cuisine

Nous vous proposons de découvrir deux manières de les cuisiner pour découvrir encore de nouvelles associations de saveurs.

Chez Bérangère de Chez Bergeou

Bérangère qui tient le blog Chez Bergeou, une bloggeuse culinaire qu’on aime beaucoup chez Envouthé, a réalisé des pancakes à la ricotta et aux kundalini : miam de miam !


Crédit photo : Bérangère du blog Chez Bergeou

Chez Sophie Mülhens de Dans la cuisine de Sophie

Il existe également le Kundalini 25 Décembre, sorti pour Noël 2012.
Sophie Mülhens, notre rédactrice culinaire de talent, a réalisé, sur son blog Dans la cuisine de Sophie, une recette de petites barquettes avec une pâte à génoise garnie de kundalini 25 Décembre.

La recette de petites barquettes avec une pâte à génoise garnie de kundalini 25 Décembre de Sophie Mülhens


Crédit photo : Sophie Mülhens

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire