À l’occasion de la Box Terrible Jungle, Envouthé vous emmène faire un tour du monde des jungles. Aujourd’hui, escale à Bali pour découvrir le travail du céramiste de talent Putu Oka Mahendra !
Crédit photo : Novica.com
Né le 12 juin 1966 sous le règne de Tabanan, Putu Oka Mahendra est avant tout le fils de Made Tantri. Elle-même céramiste, elle fut dans les années 1980 la pionnière sur l’île de l’utilisation artistique de la céramique. Femme pleine d’énergie, elle se chargeait alors de l’entièreté du processus, de la première idée jusqu’à la vente. Ses produits artisanaux de grande qualité et aux designs amusants lui valurent tant de commandes, notamment de la part des touristes visitant l’île, que l’atelier s’agrandit.
Crédit photo : Novica.com
Lorsque Made Tantri mourut en 1990, son fils, qui travaillait alors déjà avec elle, reprit l’atelier et ouvrit une boutique en sa mémoire. Oka Mahendra s’inspire dans son art de la faune et de la flore luxuriante de Bali. Tortues, grenouilles, geckos et libellules se disputent l’attention, à l’ombre des feuilles de bananier et de bétel, tandis que les fleurs de lotus et de frangipanier embaument l’air. Son art lui a valu la troisième place en 1993 au Lomba Ceramic Design Contest.
Crédit photo : Novica.com
Vous pouvez retrouver ses services à thé sur sa boutique en ligne.
Pas de commentaire