Avez-vous eu le temps de tester nos astuces pour customiser un plateau à thé, créer des sucres colorés et personnaliser des petites cuillères ? Comment ça, vous n’en avez pas assez ? Aujourd’hui, petite leçon pour magnifier vos mugs, créer une boîte à sachets de thé, et transformer une vieille tasse à thé en bougie super chic… c’est parti !
Comment customiser encore plus votre instant thé ?
Le mug personnalisé
Transformez-le grâce à de la peinture
Commençons par l’indispensable d’une pause tea-time, le mug ! Personnalisable à souhait, il ne laissera personne indifférent… à vous de lui donner le petit coup de frais et de pep’s qui le rendra plus beau que tous les autres.
On a trouvé dans le magazine Ways, un tutoriel canon pour créer un tie and dye (la mode s’invite sur vos mugs, si si !)
Crédit photo : Ways Magazine
Pour cela, il faudra vous armer de :
– Un mug blanc,
– De la peinture acrylique (ici elle est néon),
– Du médium brillant (du vernis),
– Un gros pinceau,
– Un petit cube de mousse
Pour réussir votre œuvre d’art, peignez généreusement la partie basse de votre mug, puis utilisez le morceau de mousse en remontant pour avoir l’intensité de couleur souhaitée. Faites cuire votre mug à 150° pendant 40 min sans avoir fait préchauffer votre four. Laissez votre mug refroidir avant d’ajouter une couche de médium brillant puis de le faire recuire à 160° pendant 40 min.
Le conseil : choisissez un mug en porcelaine et de la peinture pour porcelaine. qui nécessite ensuite de mettre votre mug au four (après l’avoir bien laissé sécher) pour faire tenir les couleurs, environ 150° pour 40 min.
Et pourquoi pas s’amuser avec un stylo à porcelaine ?
Des stylos à porcelaine sans cuisson existent également.
Pour vous donner envie de vous y mettre, voici une petite sélection de mugs trop chouettes :
Crédit photo : Molipopsay, How About orange, A Beautiful Mess, Green Wedding Shoes, Oh Hello Friend, Witandwhistle
La boîte de rangement à thé DIY
Poursuivons avec une astuce vraiment sympa pour créer une petite boîte à thé avec presque rien ! On l’a trouvée chez Morning Creativity.
Crédit photo : Morning Creativity
Le matériel nécessaire :
– 6 bas de bouteille en carton (certaines brique de jus de fruit ont cette forme !)
– Une agrafeuse,
– De la colle,
– Des journaux (ou autre selon vos envies !)
(Il est l’heure de commencer à faire une collection de bouteilles de jus de fruit…)
Pour réaliser cette jolie boîte, vous devez accrocher vos bas de bouteilles en carton les uns aux autres avec une agrafeuse. Ensuite, collez du papier journal tout autour (pour plus de simplicité, nous vous conseillons de faire cette étape avant d’agrafer). Ajouter les lettres pour former un mot (ou une phrase selon vos envies !). Le tour est joué, trop facile !
Les bougies dans de vieilles tasses à thé
Pour terminer en beauté, on a trouvé un tutoriel vraiment très sympa chez Hey Gorge traduit chez Les moineaux de la mariée (les photos sont superbes vous devriez y jeter un œil !) pour faire des bougies dans de vieilles tasses à thé. De quoi donner une seconde vie aux tasses de mémé !
Crédit photo : Hey George
Le nécessaire pour réussir vos créations :
– Des tasses de thé vintage,
– Des flocons de cire et mèches,
– Du colorant,
– Des petits pics à brochette en bois,
– Du scotch et des ciseaux,
– Une casserole avec de l’eau chaude,
– Des maniques et un dessous de plat.
Rien de bien difficile à trouver, les flocons de cire et mèches s’achètent généralement dans des boutiques de loisirs créatifs, à Cultura par exemple vous pouvez en dénicher.
Scotchez les extrémités de vos pics à brochettes en y coinçant la mèche de votre future bougie afin que la mèche reste bien droite lorsque vous verserez la cire.
Faites fondre les flocons de cire dans un bol à l’aide d’un bain marie en remuant à l’aide d’un petit pic à brochette. Lorsque la cire a fondu (elle devient opaque/transparente), versez le colorant. Attention à l’utiliser avec parcimonie car la coloration est très puissante.
Prendre ses maniques pour récupérer le bol-verseur contenant la cire brûlante et verser dans les petites tasses. Veiller à éviter les petites baguettes de bois. (Laver immédiatement le bol avant que la cire ne refroidisse (très pénible à ôter ensuite…)).
Lorsque la cire devient lisse et dure au toucher, coupez la mèche qui dépasse des petits pics à brochette. Le résultat est magnifique n’est-ce pas ?
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour épater vos ami(e)s et crier sur tous les toits “C’est moi qui l’ai fait !”
Bon courage ! Et surtout, n’hésitez pas à nous montrer le résultat !
Pas de commentaire