Crédit photo : Andrew Gorkovenko
Nous le savions déjà, les marques de thé rivalisent de créativité pour leurs emballages. Les boîtes et les sachets nous font passer un message sur l’esprit de la marque : élégance, naturel, partage, chacune a son univers.
Et dans ce domaine, Triptea frappe très fort avec ses boîtes : elles sont illustrées par des paysages de différents pays producteurs de thé. Les tableaux étant eux-mêmes constitués de… feuilles de thé !
C’est le designer Andrew Gorkovenko qui, avec une incroyable minutie, a su recréer ces horizons lointains et fantasmés. Le jeu de mot « trip tea » (thé & voyage) sonne également comme « triptyque », car les illustrations sont visibles sur 3 faces des boîtes de thé.
Les compositions représentent 3 paysages exotiques différents : la Chine, le Kenya et Ceylan.
Le créateur insiste sur son désir de faire passer « l’esprit d’aventure du thé et le parfum du voyage ». Les paysages ont été créés avec les thés correspondants à leurs boîtes, ce qui permet au passage de voir sur le paquet lui-même à quoi ressemble le produit. Une belle manière de lier pratique à l’agréable.
Crédit photos : Andrew Gorkovenko
Si la toute jeune marque Triptea venait à être distribuée en France (rappelons qu’il s’agit de ses toutes premières boîtes), vous laisseriez-vous tenter par cette invitation au voyage ?
Pour en voir plus : toutes les illustrations de thé d’Andrew Gorkovenko.
Pas de commentaire