Que veut dire une tasse de thé pour vous ? « Je prends ma pause », « je me réveille », « je prends soin de moi » ?
Red Hong Yi, plasticienne malaisienne a imaginé une histoire romantique où un garçon maladroit écrirait des mots d’amour sur… les étiquettes des sachets de thé, qu’il donnerait à l’élue de son cœur.
Adorable !
Qui n’aimerait pas trouver des mots doux dans sa tasse ?
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car Hong Yi est une artiste qui n’hésite pas à utiliser les matériaux les plus originaux pour ses créations. La jeune fille ne réagit pas aux petits mots de thé, notre amoureux aura-t-il le cœur brisé ?
Crédit photo : Hong Yi
Non, car avec tous les petits messages, elle crée un portrait du garçon, tout en étiquettes et sachets de thé. Et tout est bien qui finit bien, dans le café qui a vu naître leur amour.
Hong Yi aime proposer des créations surprenantes : des portraits en taches de café, en fleurs ou en plume. Ces derniers temps elle joue avec la nourriture : le chou rouge devient une robe de gala, la laitue un dinosaure et elle reproduit Okusai avec des grains de riz ! Elle bouscule gentiment l’idée de matériau artistique. Avec ce portrait et la charmante bluette dans laquelle elle le met en scène, elle nous rappelle que nous pouvons donner du sens à tous ces objets de notre quotidien, aussi modestes soient-ils. L’artiste dit sur son site que l’idée lui est venue en sirotant son thé et en voyant l’étiquette se balancer doucement, si petite, si mignonne : parfaite pour écrire des mots tendres.
Et vous, amis Envouthés ? Avez-vous envie de dire des douceurs à une personne qui vous est chère sur son étiquette de sachet de thé ?
Pas de commentaire