Prenez un moment pour contempler la jolie couleur de ce thé japonais qui oscille entre l’ambre et le bronze. Il s’agit bien d’un thé vert ! Les tiges du théier n’ont pas été oxydées mais torréfiées à très haute température (autour de 200°C), et c’est ce qui leur confère cette liqueur si particulière ainsi que des notes boisées et gourmandes de fruits à coque. Autant d’éléments qui font de ce thé l’un des plus consommés par les japonais !
Marque de thé : Envouthé
Description : Thé vert bio Kukicha Hojicha du Japon
Type de thé : Nature
Famille de thé : thé vert
Thé Bio : bio
Saveurs de thé : Thé nature
Origine de thé : thé du Japon
Teneur en théine : moyenne
Bienfaits : thé relaxant
Préparation recommandée : 85° | 3 - 4 min
Moment suggéré : matin
Un anpan (petit pain japonais fourré à la pâte de haricots rouges sucrés).
Le thé vert est un thé qui n'est pas du tout oxydé : la feuille de thé conserve ainsi sa belle couleur verte. La diversité des crus de thés verts est immense, et la production se partage principalement entre la Chine et le Japon.
Envouthé a voulu vous faire découvrir un thé particulièrement populaire au Japon : le Hojicha. Celui-ci est est produit à partir de tiges de théier (Kukicha). Il est torréfié à haute température, ce qui supprime l’astringence et réduit la proportion de tanins et de théine. Il peut ainsi être bu par les estomacs les plus fragiles, par les enfants et les personnes âgées, et ce tout au long de la journée.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.