À l’occasion de son arrivée en France, Gare de Lyon, Envouthé a l’honneur de s’associer avec la marque Tekoe et vous présente son concept novateur ! Avez-vous déjà erré dans une gare à la recherche d’un thé qui serait plus qu’un sachet trempé dans de l’eau tiède ? Tekoe, marque de thé suisse, a la solution ! Leur idée ? Proposer à tous du thé à emporter de qualité, en feuilles entières et aux saveurs variées, vous accompagner dans vos trajets quotidiens. C’est donc à un voyage des sens à grande vitesse que nous vous invitons. Tout le monde en voiture, attention au départ !
Premier arrêt : PREMIÈRE CLASSE, une création exclusive d’Envouthé. Cette infusion à la pomme, à la vanille, à la cannelle et au poivre rose met en exergue le talent d’herboriste des Suisses. On découvre ensuite Latino Mix de Tekoe, un incroyable thé vert à la papaye, à l’ananas, à la mangue, au gingembre, au cardamome, au moringa, aux boutons de rose et au pop-corn, créé pour faire taire les clichés sur le thé vert et le rendre plus audacieux. Pour les plus gourmands, c’est Le Régal de l’Écureuil qui viendra combler vos attentes : ce thé noir à la noisette et aux amandes grillées est une petite madeleine de Proust, qui fait penser aux chouchous vendus l’été sur la plage. Amateurs de thé pétillant et fruité, Caprices de Lili combine des ingrédients de choix sur une base de thés blanc, vert et noir : du pamplemousse et du citron, et hop ! ce savant mélange d’agrumes transforme le caprice en délice. Le thé qui suit est un cru exceptionnel de thé jaune d’origine, le Hunan Yellow Tea Grand Cru. Ce magnifique thé jaune dénote par sa liqueur dorée et son bouquet aromatique d’une rare complexité, qui oscille entre notes boisées et tourbées, le rapprochant ainsi de façon surprenante des saveurs du pu’erh. Et pour clore la sélection des thés et infusions de Tekoe, c’est un délicat oolong à la rose parfaitement équilibré qui s’impose dans votre tasse.
Quant aux surprises, elles sont nombreuses ! Des fleurs de thé à infuser dans une théière transparente pour apprécier toute la beauté et la poésie du spectacle et un cabas qui ne va pas risquer de vous faire payer un supplément bagages ! Très pratique et ergonomique, ce porte-sachet de thé est à glisser dans votre valise à chaque nouveau voyage, afin de pouvoir accueillir vos sachets de thé sans mettre la moindre goutte sur les livres et journaux qui accompagnent votre dégustation.
Et pour accompagner ces dégustations suisses, rien ne vaut de savoureuses madeleines à la tisane PREMIÈRE CLASSE faite maison : rondes et fondantes, elles se dégustent à tout moment de la journée !
Crédits photos : Sophie François-Mülhens, photographe d'Envouthé