Préparez-vous à entendre les flashs crépiter, votre tasse est à présent sous les feux de la rampe ! Votre Box devient la scène de thés aux fruits rouges et de rooibos qui prennent la pose et paradent dans un véritable défilé de couleurs carmins. Découvrez le rouge dans tous ses états, grâce à la plus cinéphile des sélections de thé : votre théière occupe à présent le haut de l’affiche de vos soirées plateau- télé ! Et dans le rôle du jeune premier, jamais le thé n’aura autant séduit les critiques. Prêts pour la scène finale du Rouge Baiser ? Moteur, action !
Le premier baiser est celui de Rouge Baiser de George Cannon, un mélange de thé vert et de rooibos au citron, à la vanille, au caramel, aux fleurs et aux fruits rouges et noirs. Du plateau de tournage au plateau-télé, il n’y a qu’un pas ! La bande annonce s’ouvre ensuite sur Princesse Garance de Tnature, un délicieux thé noir rose, orange, amande, cranberry, cardamome, fraise et framboise. Ensuite, pas besoin d’effets spéciaux pour vous orienter vers l’univers gustatif singulier d’un compromis entre thé vert et thé noir aux fruits rouges et à la vanille : 1001 nuits de La Route des Comptoirs lève le rideau ! C’est ensuite un délicat rooibos nature de Cape and Cape qui fait son entrée en scène : on aimerait ne jamais entendre le clap de fin de la dégustation de Red Velt, aux notes naturelles de fruits rouges. Clipper crève ensuite l’écran avec Eglantier & Hibiscus, une infusion parfumée rouge éclatante. C’est ensuite Salus Gourmet qui prend place sur le siège de scénariste, avec deux têtes d’affiche : Cool Cassis, une tisane de fruits et d’herbes au cassis et à la menthe et Fraise & Cocktail de Fruits, une infusion à la fraise, à la pomme, au cassis et à l’hibiscus.
Et qu’est-ce qu’on grignote avec tout ça ? Conçu comme “le Pitchoun” du Roy René, le Calinou est une tendre bouchée de calisson que l’on déguste sans façon, avec un thé ou bien tout seul en catimini. Un clin d’oeil entre innovation et tradition ! Les Califruits quant à eux sont de petites bouchées gourmandes aux parfums de fruits.
Parmi eux, le Califramboise met à l’honneur la framboise, sucrée et fondante.
Un petit délice idéal pour accompagner le thé ou tout simplement pour le plaisir gourmand !
Et pour mettre en avant le thé dans un dessert frais et gourmand, on fond pour notre recette de nage de fraises au thé.
Crédits photos : Sophie François-Mülhens, photographe d'Envouthé