Brrr... Vous ne sentiriez pas un petit vent d’Est par hasard ? On dirait bien que la Russie débarque dans votre théière ! Découvrez une sélection qui se déguste sans chapka mais les papilles bien aux aguets : car la Russie, ce ne sont pas seulement les agrumes ! Des thés blancs pour des clins d’oeil à la neige qui recouvre cet immense pays une bonne partie de l’année, des thés noirs pour découvrir la tradition des thés russes : Envouthé vous invite à un voyage sur les rails du Transsibérien, à la découverte d’une culture aussi riche que surprenante, aussi authentique que contemporaine.
Que trouve-t-on alors, dans chacun des compartiments du Transsibérien ? En tout premier lieu, SPOUTNIK, la création exclusive Envouthé, qui réinvente le Goût Russe et vous invite à un teatime à Saint-Pétersbourg : sur base de thé blanc, savourez l’originalité du citron givré, du cranberry et de la fraise. Découvrez également le thé de Victor du Parti du Thé, le second mélange sur base de thé blanc de Chine, qui cette fois-ci offre un assortiment d’épices douces associé à la douceur de la vanille, de la lavande et du jasmin. C’est ensuite Nina’s de Nina’s Paris qui fait son apparition : face aux Alexandra, Helena et autres Anastasia, ce thé noir de Chine à l’orange sanguine, à la pêche, à la fraise et à la cerise a lui aussi décidé de se faire une place parmi les princesses russes. Dans le wagon suivant, c’est un traditionnel et authentique Goût Russe qui se présente sous la forme de Katerina de Tnature et son mélange de thés noirs de Chine et d’Inde à l’orange, à la bergamote et au citron. Et pour terminer le parcours du Transsibérien, laissez-vous emporter par le dépaysement qu’offrent Les saisons du thé avec Douceur d’hiver, un mélange de rooibos et honeybush d’Afrique du Sud, aux notes de miel et de fleurs, et naturellement sans théine.
Pour compléter la plus russe des sélections de thés et infusions, c’est un confit de thé qui réinterprète le grand succès Goût Russe Douchka de Dammann Frères qui s’est lui aussi glissé dans la Box ! On applaudit le goût du thé noir qui se marie à merveille aux notes de bergamote, d’orange douce et de citron, pour dévoiler une gelée de thé qui se savoure aussi bien à la cuillère que sur une tartine.
Envie de prolonger l’immersion russe encore plus loin ? Nous sommes là pour ça ! Découvrez également en surprise dans la Box un livret qui vous racontera tous les secrets du thé en Russie, depuis son arrivée en Russie jusqu’aux rites et coutumes qui existent autour de sa tradition. Ce livret vient compléter le carnet de dégustation qui quant à lui, vous donne pour chaque thé et infusion de la Box les conseils de préparation, les meilleurs moments de dégustation et des accords mets et thé.
Et pendant que le thé infuse dans la théière (ou le samovar, si vous voulez vraiment jouer le jeu jusqu’au bout) infuse et que vous approfondissez votre culture du thé en Russie, pourquoi ne pas en profiter pour réaliser la plus typique des recettes russes, celles des blinis ? Appelés blintze en Russie, ils ont en fait une forme totalement différente de celle que l’on connaît. Et dans cette recette à base de thé, la découverte est complète !
Crédits photos : Sophie François-Mülhens, photographe d'Envouthé