Réputés pour leur thé à la menthe, les pays orientaux vous dévoilent les mille et une autres saveurs qui font la richesse de leur culture ! Datte, figue, rose ou encore fleur d’oranger, Envouthé vous fait découvrir des thés qui fleurent bon le henné, les senteurs du souk et de la médina. Votre théière se révèle être une vraie lampe magique, tant l’élixir qu’elle verse dans votre tasse vous propulse tout droit au coeur des palais de sultan et d’émir, puis à l’ombre d’une nuit étoilée d’Arabie au milieu des dunes. Une corde de mandoline que l’on pince, un muezzin qui chante au loin, le vent qui siffle entre les palmiers : bienvenue dans la plus gourmande des oasis !
Mais alors, que se cache-t-il dans la théière orientale d’Envouthé ? En tout premier, la superbe MA GAZELLE, création exclusive d’Envouthé qui dévoile des saveurs gourmandes et généreuses de pâtisserie orientale. Sur base de thé noir de Chine, la fleur d’oranger et la rose s’allient aux éclats de pistache pour la plus étonnante des créations gourmandes. Dammann Frères présente ensuite L’Oriental, qui joue avec les couleurs des pays orientaux : ce thé vert de Chine aux fruits de la passion, à la pêche de vigne et à la fraise des bois est terriblement rafraîchissant ! Ce sont ensuite les 4 souveraines d’Orient de Lu Shan qui viennent apporter une touche de magie et d’histoire, sur base de oolong aux arômes naturels de figue, de prune, de datte et de raisin. Et si vous vous prépariez à présent un thé à la menthe dans les plus pures traditions de l’art ? C’est chose possible, grâce au thé Gunpowder nature de la Route des Comptoirs, base incontournable du thé à la menthe en Orient ! Mais avant de vous lancer dans sa concoction, préparez-vous une tasse de Secret de Shéhérazade de Compagnie Coloniale : l’amande, l’orange et la pêche qui aromatisent ce thé noir valent bien les 1001 nuits passées par la conteuses à inventer ses histoires…
Revenons à ce thé à la menthe traditionnel ! En plus du livret Le thé en Orient, véritable voyage qui vous entraîne le long de la Route de la Soie et au Maghreb à la découverte des 1001 façons d’infuser le thé dans les pays d’Orient, la Box cache également un superbe verre à thé fabriqué au Maroc ! Et pour la recette de cette boisson incontournable, elle est également détaillée dans le carnet de dégustation.
Et pour accompagner chaque gorgée de thé d’une délicieuse pâtisserie, laissez-vous inspirer par notre recette de baghrirs aussi appellés "crêpes aux 1 000 trous” au thé MA GAZELLE. Facile, rapide, et garanti délicieux !
Crédits photos : Sophie François-Mülhens, photographe d'Envouthé