Le 21 mars c’est le printemps ! Envouthé vous invite à vous changer en papillon ou en colibri pour fêter le renouveau. Plongeons ensemble la tête la première dans un immense champ de fleurs ! Venez butiner les mille merveilles que la nature nous propose et rendre hommage à la magie qu’elle nous offre ! De la fleur de thé offrant un spectacle magnifique aux perles de jasmin roulées la main, la magie du thé est bien là réelle dans notre tasse ! Fleur de sureau, lotus, violette, jasmin, rose, fleur de cerisier... du bourgeon au bouquet, l’élixir fleuri vous fera voyager dans les délices des saveurs vraies.
La brassée fleurie révèle ses premières notes avec Passion de Fleurs de Dammann Frères, un thé blanc rose, fruits de la passion et abricot. Bons Baisers de Paris de L’Autre Thé, véritable coup de coeur des Envouthés, dévoile quant à lui sur base de thés vert et blanc des saveurs de violette et de framboise. Les perles de jasmin de Harney & Sons sont une originale façon de présenter le thé vert au jasmin, roulé en petites perles : un ravissement pour les yeux et le palais ! Les Jardins de Gaïa poursuivent l’épopée florale avec leur thé blanc fleuri, un thé blanc de Chine aux fleurs de sureau, au lotus et à la rose. Teekampagne poursuite la composition du bouquet avec son Selected Darjeeling, un thé nature aux notes aromatiques dominantes de premières fleurs de printemps et de muscat. Enfin, Les Thés de la pagode apportent la touche finale à cette composition florale avec le thé vert vanille et fleur de cerisier.
Produit rare et exceptionnel, ces fleurs de thé proviennent des prestigieuses plantations de Huang Shan Mao Feng, en Chine. Les feuilles de thé sont assemblées avec des fleurs séchées en de petits bouquets par un fil blanc et sculptées par des mains de fée pour obtenir des formes poétiques et étonnantes. Utilisez une théière ou un mug en verre si possible pour assister à un spectacle magique quand la fleur s’ouvre !
La recette se veut aussi fleurie que douce en bouche : craquez pour nos cupcakes au thé fleuri de Dammann Frères !
Crédits photos : Sophie François-Mülhens, photographe d'Envouthé