Pour que vos brunchs ne ressemblent à aucun autre, Envouthé a choisi de placer février sous le signe de l’originalité : épatez vos proches avec des thés raffinés et surprenants qui sauront se lier à merveille avec vos plats tant sucrés que salés. Vos papilles ne resteront pas insensibles à ces associations audacieuses ! Une box qui instaure des accords mets et thés, rien de tel pour faire pétiller un week-end ! Vous preniez le petit-déjeuner ? Eh bien, brunchez maintenant !
Le rooibos Stormy Joburg de Cape and Cape, assemblage de différents rooibos nature légèrement fumé et à la pointe citronnée, se déguste avec du poulet, du saumon et du foie gras, ou encore un carrot cake, des sablés et du chocolat noir. Chine Extra de Compagnie Coloniale est quant à lui un thé noir nature qui s’apprécie davantage avec du saumon fumé, de la charcuterie, du pâté, de la terrine, des huîtres ou encore des coquillages, ou bien du caramel, du chocolat noir, au lait ou praliné. Pour Oh là là ! de Theodor, un thé noir aux notes de vin chaud et d’épices, c’est une toute autre histoire ! On l’associe avec du magret de canard, une raclette ou un croque-monsieur, ou bien du pain d’épices, des sablés, du pannetone, des cupcakes ou des fraises à la chantilly. Avec sa Songe Voyageuse, un thé noir aux fleurs de bleuet, Pagès invite à des associations plus sucrées comme le caramel, le chocolat noir et au lait, des sablés ou des nougats. L'Imperial Darjeeling de Pagès se savoure pour sa part avec de la volaille, du beaufort, du comté ou de l’emmental, ou encore des cakes orange ou citron, du chocolat noir et au lait ou des amandes. Fin de ce brunch détonnant avec le thé vert à l’orange et au citron vert de Maison Taillefer, qui s’accorde à merveille avec du poisson, de la noix de Saint-Jacques et des crevettes, ou bien des sablés et du chocolat blanc.
Et pour que le brunch soit parfait, il fallait une gourmandise à la hauteur ! La confiture Mystère du Chef est une des fameuses recettes de la Maison Francis Miot. Réalisée à base d’abricot, de pêche, de mangue et de jus de passion, le secret de sa fabrication réside dans la pointe de curaçao bleu apportée en fin de cuisson, donnant sa teinte verte inimitable et intrigante à cette confiture hautement gourmande.
En ouvrant le pot de confiture voyagez grâce aux senteurs exotiques. Placez la confiture dans une coupelle blanche afin de profiter de ses belles couleurs, puis régalez-vous !
En recette originale et savoureuse, nous vous proposons de réaliser des bouchées de poulet au sésame et au thé. Effet gourmand assuré !
Crédits photos : Sophie François-Mülhens, photographe d'Envouthé